Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZE lemon's BLOG : ) Cause OUI R UR friends
17 janvier 2010

Critique

♥ Théophile Gautier ♥ Charles Baudelaire ♥

Personnellement, je ne sais pas vous, mais en entrant dans une librairie ou bibliothèque, je me dirige de suite vers les "anciens écrivains". Je n'essaie pas du tout de dire que la littérature contemporaine est une énorme daube....Non non [ironic].

Je dis juste qu'elle est beaucoup moins interressante que les oeuvres d'antan. 

Les plus positifs (les moins objectifs surtout) diront que c'est parce que c'est dur de se renouveller, que tout à deja été vu et revu... Les plus objectifs/négatifs/ironiques (moi en l'occurence) diront seulement que c'est parce que les écrivains new-age n'ont pas d'imagination et qu'ils cherchent seulement a écrire quelque chose, de manière à vanter leur personne, à laisser un écrit/une trace, à se faire de l'argent ou faire parler d'eux. Ils ne sont même pas foutus de prendre parti, de donner des détails, de se montrer interressants, de donner des émotions à leurs lecteurs. RADINS.

Le seul auteur contemporain (années 2000) que j'ai apprécié est Giuterrez. Décalé, vulgaire, changeant, surprenant, amère, critique. Donc interressant. (animal tropical, 2002)

La plupart des livres d'aujourd'hui (si on peut appeler ça des livres) parlent de viols, de malheurs, de relations échouées; ou alors ce sont des reprises de classiques. J'ai jamais aimé le plagiat. La parodie à la limite serait une manière de se faire connaitre en avouant être un gros pompeur.

Je suis un peu déçue de voir toute cette banalisation de l'art en général. Et assez déprimée de voir que l'art désigne à la fois ça et ça.

Aujourd'hui, toute forme d'expression est considérée comme de l'art. Je ne me considererait pas comme artiste a faire des moulages de ma pisse dans la neige. J'ai eu pourtant l'immense chance de voir ces sculptures dans un musée. Si vous n'avez plus rien à mettre dans les musées, fermez-les, mais par pitié arretez de faire les poubelles pour les remplir.

Publicité
Publicité
Commentaires
ZE lemon's BLOG : ) Cause OUI R UR friends
  • Tel un citron, je fais grimacer ! Je parle de tout et de rien, et c'est bien [ahah vive la rime]. J'ai l'audace d'affirmer que j'fais des efforts de mise en page aussi^^. Faites un zeste, lisez : )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité